Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La résurrection des villes face à la Covid-19
L'Harmattan - EAN : 9782343227788
Édition papier
EAN : 9782343227788
Paru le : 25 mars 2021
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343227788
- Collection : GRALE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 25 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 268
- Format : H:240 mm L:155 mm E:15 mm
- Poids : 419gr
- Résumé : Tel un Phénix, les villes renaîtront de leurs cendres ! Plongées en sédation profonde par les confinements, les couvre-feux et les règles de distanciation sociale, toutes les villes de France sont en capacité de transformer leurs faiblesses en forces si elles saisissent les opportunités de la revitalisation et la régénération urbaines. Si ces notions sont parfois confondues, elles décrivent des réalités différentes bien qu'elles s'avèrent complémentaires. La revitalisation urbaine aboutit, en effet, à redonner de la vitalité aux villes alors que la régénération urbaine conduit à renouveler ce qui y est altéré. La revitalisation et la régénération urbaines doivent, par conséquent, être menées de concert pour assurer la résurrection des villes face à la Covid-19. Sans prétendre à l'inatteignable exhaustivité, cet ouvrage ambitionne, d'une part, de tirer les enseignements les plus saillants de la revitalisation et la régénération urbaines, notamment dans le cadre d'un contexte de crise sanitaire, et d'autre part, de brosser à grands traits le tableau des opportunités à saisir pour garantir la résurrection des villes face à la Covid-19.
- Biographie : Marie-Christine Steckel-Assouère est Maître de conférences HDR à l'université de Limoges où elle est membre de l'Observatoire sur les mutations institutionnelles et juridiques (OMIJ _ EA 3177). Vice-présidente du conseil scientifique du Groupement de recherche sur l'administration locale en Europe (GRALE) de l'université Paris-I - Panthéon-Sorbonne, elle anime la commission « Aménagement du territoire et mobilité ». Auteure de nombreuses publications sur les collectivités territoriales, elle a été auditionnée par le Sénat et l'Assemblée nationale sur les réformes relatives à la décentralisation. En 2020, elle a été élue conseillère municipale de Lourdes et conseillère communautaire de l'agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées.