Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La réussite à l'université
EAN : 9782804168704
Paru le : 2 févr. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782804168704
- Réf. éditeur : 16870
- Collection : PEDAGOGIES EN D
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 2 févr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:240 mm L:161 mm E:10 mm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
Cet ouvrage cible la question de l'aide à la réussite des étudiants qui est devenue, au fil des dix dernières années, une nouvelle mission pour les enseignants du supérieur.
La réussite des étudiants à l'université ou, plus précisément, la lutte contre l'échec en premier cycle est un axe majeur des politiques de l'enseignement supérieur français lors de cette dernière décennie. De plus, cette période a été marquée par de profonds bouleversements avec la participation des établissements au processus de Bologne et la proclamation de la loi du 10 août sur les libertés et responsabilités des universités. Aujourd'hui, les enseignants du supérieur vivent ces changements dans leurs pratiques quotidiennes.
Que signifie faire réussir les étudiants dans l'université du XXIe siècle ?
Quelles politiques et pratiques pédagogiques ont été mises en oeuvre ?
En quoi transforment-elles le métier d'enseignant du supérieur ?
Comment évaluer le chemin parcouru ?
À l'heure de la construction d'une société de la connaissance, cet ouvrage apporte une contribution essentielle à la définition d'une véritable démocratisation à l'université tant pour l'accès aux études supérieures que pour la formation des étudiants.
- Biographie : Emmanuelle Annoot est maître de conférences en sciences de l'éducation à l'Université du Havre, son parcours de recherche a toujours accompagné sa pratique d'universitaire, d'abord comme enseignante puis comme Vice-Présidente de l'Université du Havre chargée des formations et de la vie étudiante. Ses travaux portent sur le fonctionnement des institutions éducatives et le développement de pratiques de médiations à l'attention des étudiants : tutorat, aide individualisée, accompagnement social et culturel.