Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Revanche des orages
EAN : 9782226464675
Paru le : 17 août 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782226464675
- Réf. éditeur : 6545421
- Editeur : Albin Michel
- Date Parution : 17 août 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 400
- Format : H:206 mm L:144 mm E:29 mm
- Poids : 428gr
-
Résumé :
Prix de la rentrée - Festival des écrivains chez Gonzague Saint Bris
Voici l'histoire vraie du jeune pilote Claude Eatherly qui, le 6 août 1945, a participé au bombardement d'Hiroshima. Démobilisé, il est accueilli en héros mais s'enferme dans le mutisme. Une étrange voix le hante. Qui est-elle ? Que veut-elle ? Et si c'était la voix de sa conscience ? Tandis que les autorités le font passer pour fou, Eatherly entraîne sa femme et ses enfants dans une chute inexorable.
La Revanche des orages est un roman sur la gloire et le remords, ou le portrait profondément humain d'un héros malgré lui. On retrouve le souffle romanesque de l'auteur de Ces rêves qu'on piétine, prix Stanislas, prix Roblès, traduit en plusieurs langues, et du Coeur battant du monde, finaliste du Goncourt des Lycéens.
- Biographie : Sébastien Spitzer est un écrivain français né en 1975. Diplômé en histoire, il se tourne vers l'écriture et publie en 2017 son premier roman, Ces rêves qu'on piétine (L'Observatoire), salué par la critique. Passionné par l'Histoire des XXe et XXIe siècle, Sébastien Spitzer excelle dans le traitement littéraire des événements, explorant des thèmes forts et captivants dans ses ouvrages Sauver ou périr (avec les sapeurs-pompiers de Paris, préface de Sylvain Tesson, 2019), Dans les flammes de Notre-Dame (2019), et plus récemment La Revanche des orages (2022) ; parus chez Albin Michel. Son talent narratif lui vaut une reconnaissance rapide dans le monde des lettres françaises.