Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La revanche du rameur. Comment survivre aux médecins, aux hiérarchies et à notre société.
EAN : 9782749915876
Paru le : 16 févr. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749915876
- Réf. éditeur : 522009
- Editeur : Michel Lafon
- Date Parution : 16 févr. 2012
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 349
- Format : H:226 mm L:141 mm E:31 mm
- Poids : 485gr
-
Résumé :
Ce qui nous ronge insidieusement, ce n'est ni une guerre, ni une famine, ni une misère sociale, mais le fait que notre santé n'intéresse plus personne, ou est menacée pour de multiples raisons.
La médecine, qui peut nous sauver, peut aussi broyer nos vies vu ce qu'elle est devenue. Elle est à l'image de nos sociétés modernes qui nous apportent à la fois progrès et souffrance, protection et menace. Cette médecine dérape dans les excès des réglementations administratives, du manque de personnel hospitalier, et du peu de temps consacré au malade. Chacun devient un cas anonyme et non plus un être humain.
Et pour le Dr Dupagne, ceci n'est qu'une étape. À quand les diagnostics et les traitements sur Internet, comme cela commence à se faire ? Où est dans ce " progrès " la spécificité de chaque malade ? L'auteur s'inquiète et dénonce le danger : la technologie n'est qu'un outil, c'est l'Homme qui importe. Il existe des moyens de continuer à le soigner en respectant sa nature. Découvrez-les dans cet ouvrage.