Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Révocation de l'Edit de Nantes
Payot - EAN : 9782228883023
Édition papier
EAN : 9782228883023
Paru le : 26 sept. 1990
9,95 €
9,43 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782228883023
- Réf. éditeur : 345536
- Collection : HISTOIRE (PETIT
- Editeur : Payot
- Date Parution : 26 sept. 1990
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Format : H:190 mm L:125 mm E:15 mm
- Poids : 225gr
- Résumé : La Révocation de lÉdit de Nantes est l'aboutissement d'un long processus de guerre froide qui a débuté dès la mort d'Henri IV. Oeuvre de la déraison d'État, produit de l'idéologie de l'époque, cette faute politique majeure a été commise en 1685 dans l'euphorie générale. Cet ouvrage rompt avec une histoire militante (tant protestante, laïque que catholique). Sans escamoter aucune responsabilité, il s'agit, ici, moins de juger que de comprendre les optiques diverses des protagonistes. L'objectivité de l'auteur ne l'amène cependant pas à écrire une histoire froide ou impersonnelle. Au contraire, la communauté protestante apparaît attachante, émouvante, et les catholiques sont nettement diversifiés. Au total, ce livre passionnant explique comment la politique royale s'est logiquement contrainte
- Biographie : Elisabeth Labrousse, maître de recherches honoraire au CNRS, est une des grandes spécialistes de l'histoire du protestantisme français du XVIIe siècle. Ses travaux sur Pierre Bayle lui ont donné une renommée internationale. Elle est Docteur honoris causa de la Faculté libre de théologie protestante de Paris et de l'université de Genève.