Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La révolte du zouglou de Côte d'Ivoire
L'Harmattan - EAN : 9782343249742
Édition papier
EAN : 9782343249742
Paru le : 9 déc. 2021
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343249742
- Collection : CLASSIQUES POUR
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 9 déc. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:215 mm L:135 mm E:16 mm
- Poids : 355gr
- Résumé : Ce livre décrypte l'envergure sociale et politique du zouglou depuis le succès de la chanson « Gboglo Koffi » des Parents du Campus en 1991 jusqu'à « l'Affaire Yodé et Siro ». Il établit un parallèle entre le contenu des textes et la dynamique sociale et politique, et montre comment au cours des trois dernières décennies, les chanteurs zouglou se sont imposés comme les yeux, la langue et les oreilles du peuple au point de faire de leur musique un véritable contre-pouvoir. En s'appesantissant sur l'Affaire Yodé et Siro, il dévoile la résilience des artistes et les ressorts de ce qui s'apparente à une tentative de musellement de cette musique engagée par le champ de pouvoir.
- Biographie : Germain-Arsène Kadi enseigne la littérature comparée au département de Lettres modernes de l'Université Alassane Ouattara de Bouaké. Ses travaux mettent l'accent sur les relations entre la littérature comparée et les études culturelles en s'appuyant sur un large corpus de la culture populaire et de la culture savante.