Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Révolution d'Octobre et la démocratie dans le monde
Delga - EAN : 9782915854961
Édition papier
EAN : 9782915854961
Paru le : 18 avr. 2016
3,00 €
2,84 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782915854961
- Réf. éditeur : LOSUR-OCTOB
- Editeur : Delga
- Date Parution : 18 avr. 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 16
- Format : H:210 mm L:140 mm E:2 mm
- Poids : 50gr
- Résumé : La démocratie, même dans son acception la plus élémentaire et immédiate, implique le dépassement des trois grandes discriminations (sexuelle ou de genre, censitaire et « raciale ») qui étaient encore bien vivantes et en vigueur à la veille d’Octobre 1917 et n’ont été dépassées qu’avec le concours, parfois décisif, du mouvement politique issu de la Révolution bolchevique.
-
Biographie :
Domenico Losurdo est docteur en philosophie, professeur émérite de l'université d'Urbino, il est l'auteur de nombreux ouvrages d'histoire des idées politiques. Sont notamment parus en français: Hegel et libéraux (PUF), Hegel et la catastrophe allemande (Albin Michel), Heidegger et l'idéologie de la guerre (PUF), Le Révisionnisme en histoire (Albin Michel), Démocratie ou bonapartisme (Le Temps des cerises), Le Péché originel du XXe siècle (Aden), Staline, histoire et critique d'une légende noire (Aden), Conte-histoire du libéralisme (La Découverte), Gramsci. Du libéralisme au communisme critique (Syllepse).
Aux éditions Delga: Fuir l'histoire. La révolution russe et la révolution chinoise aujourd'hui (coéd. Le Temps des cerises) - La non-violence, une histoire démystifiée - Le Langage de l'Empire - Nietzsche philosophe réactionnaire - Critique de l'apolitisme. La leçon de Hegel d'hier à nos jours - Nietzsche le rebelle aristocratique. Biographie intellectuelle et bilan critique.