Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La révolution du Nil, Samir dans les rues du Caire
Au Pays Reve - EAN : 9782918966562
Édition papier
EAN : 9782918966562
Paru le : 28 mai 2015
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782918966562
- Réf. éditeur : 056APR
- Collection : H&D
- Editeur : Au Pays Reve
- Date Parution : 28 mai 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 230
- Format : H:205 mm L:142 mm E:14 mm
- Poids : 276gr
- Résumé : Dans le climat insurrectionnel qui sévit en Egypte entre la chute de Moubarak puis celle de Mohamed Morsi, Samir Rahman-Salem, guide touristique installé à Assouan, monte au Caire présenter Judith Dunn à son frère, gérant d’une blanchisserie. Malgré l’agression de son amie, un attentat à la bombe, et quelques autres péripéties, il accepte sous la pression des évènements d’accompagner un homme d’affaire dans le Sud égyptien. La croisière sur le lac Nasser s’avèrera périlleuse et incertaine, semée d’embûches, et au centre d’une affaire politique cruciale où les nations ne chercheront qu’à sauver l’égoïsme de leurs intérêts. Plusieurs personnages traversent ce roman, un aveugle exalté, un capitaine de marine ukrainien, une anthropologue italienne, des mercenaires et beaucoup d’autres. Quel sera le rôle de Samir ? Que pourra-t-il empêcher et ne regrettera-t-il pas de s’être laissé influencer par ses amitiés ?
- Biographie : Hugues Poujade réalise des études de Droit et de Sciences Politiques, et s’intéresse aux révolutions et aux écrivains voyageurs. Dans ses vagabondages, il a côtoyé toutes sortes de cultures et puisé son inspiration chez les peuples rencontrés pour évoquer les contrastes de quelques grands ports comme Assouan, Saïgon, Brest ou l’insolite Asnières s/ Seine. dans plusieurs romans déjà publiés.