Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Revue des Lettres Modernes
EAN : 9782406179344
Paru le : 12 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782406179344
- Réf. éditeur : 379529
- Collection : LA REVUE DES LE
- Editeur : Classique Garnier
- Date Parution : 12 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 196
- Format : H:220 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 258gr
-
Résumé :
Mounira Chatti, « Soi-même comme un autre. À propos de la nouvelle ‘‘Une saison violente'' d'Ali Bécheur » - Sihem Sidaoui, « Altérités, altérations esthétique et politique dans la littérature et le cinéma tunisiens » - Ichrak Ben Hammouda, « Altérités musico-narratives de Colette Fellous à Sami Mokaddem » - Danielle Laguillon-Hentati, « Soi-même comme l'autre ? L'Altérité chez Robert Modigliani et Michel Auguglioro » - Samia Kassab-Charfi, « Majid El Houssi et le paysage intérieur italien dans Des Voix dans la traversée (1999) » - Yves Chemla, « Résister à la débâcle. Katia Rubinstein, L'Amour est aveugle (1978) » - Meriem Ben Mansour, « Ismaël & Isaac ou la possibilité de la paix de Gérard Haddad. Une éthique de l'altérité » - Gérard Haddad, « Gilbert Naccache (1939-2020), dit Papi, saint et martyre » - Sonia Medina, « Euffe... » - François-G. Bussac, « Les Trois Sésames »
-
Biographie :
Patrick Marot est professeur émérite de littérature française moderne et contemporaine de l'université de Toulouse II. Spécialiste de l'oeuvre de Julien Gracq, il a également publié des travaux sur la littérature du XIXe siècle et sur la théorie de la littérature. Directeur depuis 1991 de la série « Julien Gracq » de la Revue des Lettres Modernes, il est président du comité éditorial des Lettres modernes Minard.