Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Revue Dessinée n°45
Revue Dessinee - EAN : 9782382640234
Édition papier
EAN : 9782382640234
Paru le : 4 sept. 2024
19,00 €
18,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782382640234
- Réf. éditeur : 340585
- Collection : LA REVUE DESSIN
- Editeur : Revue Dessinee
- Date Parution : 4 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : H:242 mm L:186 mm E:15 mm
- Poids : 518gr
- Résumé : Pris dans une nuée d’informations, étourdis par un bourdonnement incessant. Telle est la sensation qui nous saisit lorsque notre regard peine à se détourner d’un écran, happé par le flux de publications jusqu’à perdre la notion du temps. Mais pour quel contenu? Des titres racoleurs qui aimantent notre attention sans satisfaire la curiosité qu’ils ont suscitée. Des émissions où l’envie d’informer laisse place à la polémique et aux batailles d’éditorialistes... Ces recettes ont un objectif : toujours plus d’audience ou plus de clics.En 2022, onze milliardaires se partageaient 81,3% de la diffusion de la presse quotidienne nationale, 57% des parts d’audience de télévision et 47% de celles de la radio. Depuis, le phénomène ne fait que s’accentuer.Cet appétit n’est pas sans arrière-pensées : poussée d’un certain agenda politique ici, transformation à marche forcée de la ligne éditoriale là... Et même quand la retenue est de mise, les pressions financières poussent les rédactions à troquer l’information pour le divertissement.Tandis que certains consolident leurs empires, d’autres font leur entrée dans la cour des grands.C’est le cas de Rodolphe Saadé, depuis peu propriétaire de BFM-TV et de RMC. Ainsi, à mesure que les médias se concentrent– au détriment de la liberté d’informer, de la qualité des contenus et de la pluralité –, l’envie se fait de plus en plus pressante d’éteindre l’écran pour faire cesser le bourdonnement.
- Biographie : Rédactrice en chef à La Revue Dessinée