Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Revue Documentaires n°33 : Programmer - Décembre 2023
Rev Documentair - EAN : 9782954700670
Édition papier
EAN : 9782954700670
Paru le : 20 déc. 2023
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782954700670
- Réf. éditeur : 978295470067
- Editeur : Rev Documentair
- Date Parution : 20 déc. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:220 mm L:145 mm E:10 mm
- Poids : 265gr
- Résumé : A l’heure d’un réel reflux dans la fréquentation des salles de cinéma, la demande accrue de démocratie participative observée aujourd’hui, les mouvements d’auto-organisation qui traversent l’espace social, la ligne de partage entre présentiel et distanciel témoignent d’une profonde transformation de la notion même de public. La programmation est devenue un geste politique décisif pour renouveler nos modes d’adresse et de partage. Si elle relève d’un art du montage, dont la modernité a souligné la vertu critique, elle permet aussi un renouvellement de l’écriture de l’Histoire. Programmer signifie découvrir des objets oubliés ou invisibles, inventer de nouveaux récits, rompre les règles de domination canonique. <br /><br /> Qu’il s’agisse de la salle de cinéma, de l’appartement privé, de la cinémathèque, du musée ou de la plateforme numérique, le cinéma connaît des modes de diffusion renouvelés dont ce numéro esquisse une cartographie parcellaire. Outre des entretiens et des témoignages d’expériences, il s’appuie sur le travail prospectif mené à l’Ecole nationale supérieur d’art de Bourges autour d’un parcours Exposer, Programmer. Pratiques curatoriales de l’image en mouvement. <br />