Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La rive gauche
EAN : 9782414439515
Édition papier
EAN : 9782414439515
Paru le : 9 juin 2020
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414439515
- Réf. éditeur : 1000660
- Date Parution : 9 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 70
- Format : H:204 mm L:134 mm E:5 mm
- Poids : 96gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La rive gauche dépeint sur un ton sérieux et humoristique à la fois, cinq destins singuliers. De l'être effacé, discret mais très sournois à la jeune fille innocente à qui la providence n'a guère souri, ce recueil de nouvelles suit le parcours de personnages représentant en quelque sorte l'authentique condition de quelques petites gens oubliées. Mais plus encore La rive gauche aurait tout aussi bien pu s'intituler Vies majuscules ; d'autant que prises individuellement, les petites vies mises ici en exergue ne vont jamais sans impacter autrui. Vivre, que serait-ce donc sans cette inévitable et perpétuelle rencontre entre " je " et autrui ? En effet, sur la rive gauche du " continent ", vivre c'est d'abord et surtout croiser le chemin d'un autre, et ce, pour le meilleur ou pour le pire...
- Biographie : Patricia Bouanga vit à Grenoble et y enseigne les Littératures française et francophone à des jeunes férus de culture. Née sur l'une des rives qui bordent le fleuve Banio dans le Sud du Gabon, il lui semblait important de rendre hommage à cette contrée en mettant en exergue ces petites vies que l'injustice du destin fauche ou balaie sans crier gare.