Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La rivière dort à l'ombre des grands vergnes
EAN : 9782332495358
Édition papier
EAN : 9782332495358
Paru le : 11 avr. 2012
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332495358
- Réf. éditeur : 244806
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 11 avr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 422
- Format : H:204 mm L:134 mm E:33 mm
- Poids : 480gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Roman foisonnant, pétri de méditations, de rêve, d'amour et de poésie. Le berceau en est la Charente et sa douce et nonchalante campagne. Les acteurs, six camarades de pension, garçons et filles, issus d'un milieu d'artisans et de petits bourgeois, qui se retrouvent en vacances. Et le sujet, la quête ardente de la Vraie Vie. Promenades, visites dans des régions voisines, rencontres multiples et étonnantes, et même les plus humbles tâches quotidiennes opposent intelligemment la vie normale, qui tend trop souvent à déshumaniser les hommes, et la vie personnelle, qui seule permet d'être soi-même, garante de la chaleur de l'amitié et de l'amour. Désopilants raisonnements par l'absurde, extrême finesse psychologique des dialogues, poésie intense de la nature et mystères de la vie baignent dans un charme fou.
- Biographie : On s'inquiète toujours de savoir ce qu'un tel a fait ou n'a pas fait. Mais les actes révèlent-ils vraiment une personne ? Pour un créateur, ce qui compte, c'est ce qui dort au fond de lui et qui émerge parfois. Pour un homme, ce qui compte, ce sont les amis qu'il s'est faits et qu'il a servis. Pour le reste, oui, j'ai étudié, lu, interrogé les hommes et la nature; oui, j'ai abandonné ma vie professionnelle pour faire des photographies à Venise et dans la campagne française, et pour écrire 18 romans, une pièce de théâtre Antigone et des pensées sur la vie. Si vous, vous voulez me connaître, regardez plutôt mes photos et lisez mes textes, c'est là que je suis.