Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Robe pourpre
Calmann-Levy - EAN : 9782702157367
Édition papier
EAN : 9782702157367
Paru le : 18 oct. 2017
23,90 €
22,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782702157367
- Réf. éditeur : 6466810
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Calmann-Levy
- Date Parution : 18 oct. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : H:230 mm L:150 mm E:23 mm
- Poids : 507gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
1898, en Bretagne. Luna doit fêter ses dix-neuf ans chez le patriarche Louis Guédriant, puissant industriel du papier de Belle-Isle-en-Terre, lors d’une réception qui marquera son entrée dans le monde : véritable épreuve du feu pour cette bâtarde née de la liaison clandestine de son père, gendre et bras droit de Guédriant, avec Joséfina, rencontrée en Argentine. Fille d’un riche éleveur argentin, celle-ci a quitté l’estancia familiale pour le suivre en France puis a disparu, laissant derrière elle Luna, alors âgée de huit ans.
Acceptée à contrecoeur dans un milieu qui la méprise, Luna ignore que l’événement mondain sert de machiavéliques desseins. Naïve et fantasque, elle est une proie facile pour tous les ressentiments. D’aucuns n’ont jamais pardonné à son père le reniement, la duplicité, le dédain sur lesquels il a bâti son ascension sociale.
Alors même que le fantôme de Joséfina revient la hanter, Luna est sans défense contre une machination diabolique dont personne ne semble pouvoir la sauver…Après La Vallée des ambitions, au fil d’une intrigue implacable et extraordinairement prenante, elle nous plonge, entre noirceur et lumière, dans les abîmes vertigineux de l’âme humaine.
-
Biographie :
Journaliste indépendante, Nathalie de Broc a collaboré à RFO, France Inter et France 3 Ouest, avant d’être en 2012 animatrice d’une émission hebdomadaire De Bric et de Broc, sur France Bleu Breizh Izel, où elle recevait les confidences des personnalités bretonnes.
Depuis Le Patriarche du Bélon, son premier ouvrage paru en 2004, elle a publié treize romans. Elle réside à Quimper