Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA RONDE
EAN : 9782494702516
Édition papier
EAN : 9782494702516
Paru le : 24 avr. 2024
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782494702516
- Collection : GERMANIQUE
- Date Parution : 24 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:135 mm L:195 mm E:5 mm
- Poids : 80gr
- Résumé : La Ronde présente dix dialogues entre un homme et une femme, avant et après un rapport sexuel, Il n’est pas question ici d’amour, mais de sexe, de désir, de séduction, et aussi de jeux de pouvoir et de déception. Se découvre aussi la proximité insoupçonnée, mais bien réelle, qui existe entre toutes les couches sociales, depuis le prolétariat jusqu'à l'aristocratie. L’adaptation de Natascha Rudolf est conçue pour deux comédiens, interprétant à eux seuls les dix personnages de ce chassé-croisé, cinq hommes et cinq femmes. Le texte est légèrement resserré, et de ce fait, plus épuré, plus rythmé, plus contemporain, pour aller directement à l’essentiel. Cette version de La Ronde a été créée en septembre 2017 à la Scène Thélème à Paris avec Patrice Botella et Fanny Touron. Elle a été reprise à Présence Pasteur lors du Festival d’Avignon 2021 avec Arnaud Chéron et Fanny Touron.
- Biographie : Arthur Schnitzler (1862-1931) est un romancier, dramaturge et médecin autrichien. Il nous donne ici avec Cabale à l'Hôpital un aperçu en profondeur du milieu professionnel qui était le sien, traversé de luttes de pouvoir et de jeux d'influence qui n'ont rien à voir avec la médecine, et encore moins avec les malades. Parce qu'elle dénonçait les compromissions du système médical d'alors, la pièce a été censurée jusqu'à la chute finale de l'empire austro-hongrois, fin 1918.