Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La rose cassante
EAN : 9782370114273
Paru le : 14 mars 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782370114273
- Réf. éditeur : 7774322
- Collection : POLICIER
- Editeur : Helene Jacob
- Date Parution : 14 mars 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 200
- Format : H:229 mm L:152 mm E:11 mm
- Poids : 276gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Un tueur mutile ses victimes en déposant sur leur cadavre des énigmes en forme de courts poèmes. Le lieutenant Étienne Proto, une pointure de la Criminelle, est chargé de l'enquête.
Cet homme, issu d'une famille bourgeoise de province, n'était pas destiné à devenir enquêteur. La mort violente de sa petite soeur de 16 ans n'y est pas étrangère.Seulement, le lieutenant Proto n'a, jusqu'à présent, jamais été confronté à un tueur aussi imprévisible et raffiné que celui qu'il pourchasse. Le tueur en question est un énigmatique et fin lettré, joueur de surcroît. Ses victimes appartiennent, pour la plupart, au monde de la Culture et des médias.
Ses meurtres sont-ils gratuits ou répondent-ils à un autre motif ?
Question à laquelle l'enquêteur, aidé de son équipe, va tenter de répondre, fouillant à la fois dans le présent et le passé, le sien y compris... - Biographie : Comme lire était le meilleur moyen que j'avais découvert pour « partir » loin d'une réalité peu exaltante dans son ensemble, j'ai tenté l'expérience de l'écriture, espérant que ce serait encore mieux. Si ça n'a pas été le cas, je dois toutefois reconnaître que raconter a des vertus stimulantes, et l'idée d'être lu, encore plus. Aussi, je pratique l'écriture sans chercher un style « immortel », mais avec un souci narratif toujours présent à l'esprit. J'écris ainsi depuis plusieurs années des articles (essentiellement politiques ou littéraires) ; des récits de fiction, dont certains publiés : Expositions (roman érotique), Une légende chrétienne (roman d'enquête historique), « Les vraies fables » du conteur Lepeintre (roman historique), La Rose cassante (polar), Un triptyque du Mal (recueil de nouvelles fantastiques, historiques et de science-fiction). Enfin, j'écris aussi de la poésie et du théâtre. Ce qui pourrait caractériser mon style - en admettant que j'en aie un ! -, ce serait son ancrage dans l'identité européenne, de par son histoire d'une part, et sa culture, d'autre part. Quel que soit le sujet abordé, il est pour moi essentiel et rassurant qu'il s'y trouve ces repères.