Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La rose de Nérac
Chapitre.Com - EAN : 9791029002083
Édition papier
EAN : 9791029002083
Paru le : 15 janv. 2015
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791029002083
- Editeur : Chapitre.Com
- Date Parution : 15 janv. 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:150 mm L:230 mm E:14 mm
- Poids : 257gr
- Résumé : 1592 - Alors que je m’apprête à tirer les courtines, un chevaucheur de Sa très gracieuse Majesté Henri IV m’apporte un pli. Le roi requiert ma présence auprès de lui pour affaire me concernant : mon père vient de mourir, apprendrai-je bientôt. Voulant à toute force savoir d’où vient le coup, j’entreprends devant le roi de me remémorer chacune des missions auxquelles depuis près de trente ans, il nous a été donné - mon père, certains de nos gens et moi-même - de participer. En tant que membres de la diplomatie secrète de la couronne, employés à des missions et pour des cas où les officiels plénipotentiaires ne sauraient suffire, nous nous retrouvons - souvent malgré nous - au cœur même de notre histoire : celles des guerres de religion. 1563 - En route pour la ville d’Orléans où je dois faire mon droit, j’assiste au meurtre de notre plus grand capitaine : François de Lorraine, duc de Guise. On découvre sur lui un document chiffré. Un complot ? Sans doute, mais lequel ? La reine mère Catherine de Médicis nous demande en sous main et dans le plus grand secret de mener enquête… Je me nomme Charles d’Anglerays, chevalier de la Roche. La rose de Nérac est le premier volet de mes mémoires. Bonne et agréable lecture…
- Biographie : Historien de formation, Pierre Pichard se passionne très tôt pour le xvie siècle et particulièrement son iconographie. Pour La Rose de Nérac – son premier roman – il a compulsé avec soin certains des plus éminents mémorialistes de ce temps comme Jacques Auguste de Thou, Pierre de l’Estoile ou Théodore Agrippa d’Aubigné. Son désir : rester toujours au plus près de la réalité historique. Mais, science humaine par excellence, sans doute parce qu’elle n’est que le reflet de la mémoire de ceux qui l’ont vécue, l’histoire souffre parfois d’imprécisions, d’à peu près ou d’erreurs. C’est dans ces interstices que l’auteur de fiction place ses personnages…