Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Rose et le lilas - Les Délices d'Alexandrine
EAN : 9782258137608
Paru le : 3 nov. 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782258137608
- Réf. éditeur : 633458
- Collection : TERRES FRANCE
- Editeur : Presses Cite
- Date Parution : 3 nov. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 618
- Format : H:234 mm L:150 mm E:50 mm
- Poids : 798gr
-
Résumé :
Rose, Alexandrine, Marie. Des héroïnes du quotidien qui, un jour, ont choisi de prendre en main leur destin. Pragmatiques, entières. Et intemporelles.
La Rose et le Lilas suivi des Délices d'Alexandrine réunis en une édition collector. " Jean Anglade est un écrivain parce qu'il a un style, un style vert comme on le dit d'une volée de bois. Vif, ample, souple, léger, qui glisse au détour de ses histoires de bonnes petites leçons. C'est un fabuliste. " Le Figaro littéraireLa Rose et le Lilas
Le roman de Rose Malartre ou le fabuleux destin d'une jeune femme qui se rêvait institutrice... Mais après son mariage avec un cantonnier, Rose, déçue, se fane un peu. Veuve, on lui attribue le poste de garde barrière sur la ligne de chemin de fer qui relie Vichy au Puy. Entre deux trains, Rose, observatrice d'une campagne pittoresque, écrit la chronique savoureuse de son hameau du bout du monde. Et connaîtra une petite postérité littéraire...
Librement inspiré d'un personnage authentique.
Les Délices d'Alexandrine
Au début du XXe siècle, la fière Alexandrine dirige d'une main de maître son entreprise florissante de fruits confits, les Délices du Velay. Elle n'a jamais su faire montre de tendresse envers ses trois filles : Marie, Madeleine et Marguerite.
Pour de mystérieuses raisons, Marie a été élevée à part, à la campagne. Pourtant, simple ouvrière, c'est elle qui reprendra les rênes de la société. Avant de mourir, Alexandrine avoue son incroyable secret à sa fille aînée : elle est née d'une liaison avec un prêtre. Marie va tenter de le retrouver.