Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Roumanie et moi
Ecrituriales - EAN : 9782919125654
Édition papier
EAN : 9782919125654
Paru le : 14 juin 2015
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919125654
- Editeur : Ecrituriales
- Date Parution : 14 juin 2015
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 122
- Format : H:210 mm L:148 mm E:9 mm
- Poids : 176gr
- Résumé : Pendant trente-cinq ans Michel Soulard a parcouru la Roumanie du nord au sud et de l’est à l’ouest. Il la connaît maintenant aussi bien que la France, même s’il n’y réside pas toute l’année. Il y a noué des liens très étroits et affectifs qui lui font considérer ce pays comme sa deuxième patrie. La vie de tous les jours lui est devenue familière. Il déplore la bêtise de nombre de ses concitoyens qui ne manquent pas de dénigrer ce beau pays et ses habitants à la moindre occasion, sans le connaître. Ils n’y sont jamais allés. Il n'a de cesse d'essayer de faire découvrir le charme de cette nation, à travers son histoire et ses richesses culturelles qui n’ont rien à nous envier. Ses proches le taquinent en le traitant de « Rrom », taquinerie qu'il reçoit plutôt comme un hommage. Cet ouvrage est le cinquième qu’il consacre à la Roumanie.
- Biographie : Michel Soulard est né en 1933 à Montmorillon. Diplômé de la Faculté de Pharmacie de Nantes, très jeune il va travailler dans le social et l’humanitaire. Il est en contact avec les réfugiés catalans fuyant l’Espagne. Appelé pendant la Guerre d’Algérie, à son retour il s'installe à Montmorillon. Ce sera ensuite Angers où il a été l’un des fondateurs de Pharmaciens sans Frontières Anjou. Il participera à des missions sanitaires ou humanitaires, par exemple comme observateur de l’O.S.C.E. pour les premières élections libres au Kosovo en octobre 2000.