Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA ROUTE... AINSI SOIT-ELLE !
Jets Encre - EAN : 9782355236747
Édition papier
EAN : 9782355236747
Paru le : 1 sept. 2022
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355236747
- Réf. éditeur : 1121702
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 172
- Poids : 223gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
La route, jamais ne se ferme, elle n'est qu'ivresse et rien de livresque.
Il est si difficile de devenir soi-même. Tant de routes à faire et de chemins à défaire. La maternelle d'abord, puis le primaire et le secondaire, enfin la famille, le tout baigné dans les marécages du matraquage radiophonique, télévisuel, et plus récemment informatique - via Internet -, et le pire, la connexion téléphonique qui nous fait vivre comme sous perfusion, captivés, et capturés sur un seul mode, devenu écranique - taille : 6,7 pouces pour le tout dernier cri, l'iPhone 13 Pro Max - où addiction rime - quelle désolation - avec aliénation !...
La route est un thème qui fascine Philippe Bonnafon depuis très longtemps, car la route exprime bien des choses, intenses, profondes, que l'écrivain s'est lancé le défi de transcrire à sa manière, dans ce texte philosophique riche en références littéraires. Plus qu'un simple livre, un jeu de pistes... routières. - Biographie : Professeur de philosophie et de lettres modernes, Philippe Bonnafon, 50 ans, a été atteint d'une grave maladie. Malédiction bénéfique puisque, aujourd'hui à la retraite pour invalidité, il peut se consacrer à ce rêve qu'il avait toujours caressé, sans en avoir le temps : écrire.