Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La route des vacances des nationales 6 et 7 à l'autoroute du soleil
Dauphine Libere - EAN : 9782811000066
Édition papier
EAN : 9782811000066
Paru le : 25 juin 2010
8,50 €
8,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782811000066
- Collection : LES PATRIMOINES
- Editeur : Dauphine Libere
- Date Parution : 25 juin 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 50
- Format : H:210 mm L:150 mm E:4 mm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
Paris-Lyon-Nice : depuis la nuit des temps, cet axe véhicule les progrès de la civilisation et les échanges de la croissance économique. Au XXe siècle, il s’impose comme la voie royale vers le Midi, les vacances au soleil et le temps de vivre. Portées par l’essor de la voiture individuelle, les nationales 6 et 7 deviennent alors le décor inoubliable des pique-niques en famille, des grandes étapes gastronomiques, des villages à l’accent chantant et des voyages vers une certaine forme de liberté.
Avec l’avènement de l’autoroute à la fin des années 1960, la traversée de la France devient plus rapide, sûre et confortable. On attend d’elle les mêmes bienfaits que ceux que la nationale avait apportés. Bon nombre de commerçants, pompistes, restaurateurs seront amèrement déçus…
Aujourd’hui, pourtant, il serait ridicule de vouloir opposer les nationales à l’autoroute, de plus en plus sophistiquée et intelligente. Les missions sont différentes.
L’ouvrage retrace la saga de ces nationales mythiques qui, laissant l’autoroute aux automobilistes pressés, séduisent à nouveau les amoureux de la nature et d’une France à redécouvrir.