Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La route du sel
Autour Du Monde - EAN : 9791093399232
Édition papier
EAN : 9791093399232
Paru le : 4 nov. 2021
27,00 €
25,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791093399232
- Réf. éditeur : 979109339923
- Collection : NOUVEAUX
- Editeur : Autour Du Monde
- Date Parution : 4 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:212 mm L:212 mm E:13 mm
- Poids : 630gr
- Résumé : Azalaï, c’est le nom que donnent les Touaregs à ces mythiques caravanes de dromadaires qui traversent le désert depuis des siècles. Beaucoup de familles dépendent de l’industrie du sel pour vivre. Malgré les dangers du Sahara et la guerre, les mineurs continuent de se rendre dans les mines de Taoudéni, à 750 km au Nord, pour y déterrer ce que l’on appelle là-bas l’or blanc. Six mois de travail entre Octobre et Mars, loin de leur famille, loin de la civilisation et du confort qu’elle apporte. Lazare Mohamed est un artiste photographe franco-algérien basé à Paris. Son travail s’articule autour des zones de conflits qu’il choisit de représenter en s’inspirant de la culture, de l’histoire et de l’art du pays dont il parle. Il a présenté ses photographies dans divers institutions dont l’institut du Monde Arabe de Paris ou encore l’Institut Tomie Ohtake à Sao Paulo au Brésil et a été lauréat de divers bourses et prix.
- Biographie : Né en 1987 en région parisienne, Lazare Mohamed obtient son DNSEP au Beaux Arts de Paris Cergy.Il choisi la photographie pour parler d'art et plus particulièrement de la culture et de l'histoire du monde.De l'Inde à la Syrie en passant par Tombouctou au Mali, Lazare aime découvrir les gens, leur culture et la diffuser auprès du monde.Il participera à la première Biennale des Photographes du Monde Arabe à Paris en 2015 où il présente sa série de photographies de Syrie à l'Institut du Monde Arabe.Il filme le quotidien des habitants d'une ville de la région d'Alep où il passera 3 semaines entre Décembre 2014 et Janvier 2015 fêtant Noel et le Nouvel an avec eux.En 2016, il s'envole pour le Mali où il mettra ses services à la disposition du DRC (Conseil Danois pour les Réfugiés) en documentant leur action humanitaire sur le terrain dans la région de Mopti.