Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La routine de l'ombre
Nouveau Monde - EAN : 9782380945164
Édition papier
EAN : 9782380945164
Paru le : 22 mai 2024
9,50 €
9,00 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782380945164
- Réf. éditeur : 5936662
- Collection : SANG-FROID
- Editeur : Nouveau Monde
- Date Parution : 22 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:175 mm L:111 mm E:10 mm
- Poids : 124gr
-
Résumé :
Camille, jeune analyste de la DGSE, participe à sa première opération sur le terrain : traiter un walk-in, une taupe qui offre volontairement ses services contre rétribution. À la clé, les secrets du programme nucléaire iranien. Mais l’opération, complexe et dépoyée aux quatre coins du monde, a mal tourné.
Camille, en proie au doute, accepte d'aller faire un break sur l'île de Sifnos, dans les Cyclades, chez Marc, un ancien de "la boîte". D'abord réticente à se confier et se croyant sous surveillance, elle va finalement accepter de se replonger avec lui dans l'opération. Un débriefing hors cadre qui obligera Marc à se confronter à ses propres souvenirs et à cette routine de l'ombre dans laquelle manipulation et secret finissent parfois par se retrourner contre ceux qui en sont à l'origine.
Officier de Marine, Jules Nemo a travaillé dans les services de renseignement pendant dix-sept ans, alternant administration centrale, postes à l’étranger et missions opérationnelles. Dans ce premier roman, il dévoile des aspects inédits du métier d’espion, où l’humain influe sur le chasseur comme sur la cible.