Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La rue dans tous ses états
L'Harmattan - EAN : 9782343161136
Édition papier
EAN : 9782343161136
Paru le : 10 déc. 2018
42,00 €
39,81 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343161136
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 déc. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 416
- Format : H:240 mm L:155 mm E:22 mm
- Poids : 638gr
- Résumé : On éprouve le besoin d'approcher la rue, unité apparemment simple dont l'intérêt est sans cesse renouvelé par les sciences humaines. La rue intrigue par cette faculté de se soustraire à un sens univoque, manifestée par le titre même du colloque : non seulement la rue dans tous ses états induit l'idée de multiplicité et de diversité mais elle soumet au regard l'expression idiomatique « dans tous ses états » traduisant la quiétude rompue et donc l'affolement, la nervosité, le bouleversement, l'anormalité, etc. Versatilité qui fait passer des états de dormance à ceux d'agitation imputables à l'Histoire et à des pratiques sociales situées. Vingt-sept auteurs venus de disciplines diverses s'emploient ici à défendre la rue et à en illustrer les usages et les fonctions.
- Biographie : Béatrice N'guessan Larroux est maître de conférences en littérature française à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. Titulaire d'une thèse sur Aragon romancier, elle s'intéresse également aux écrivains « d'au-dessous du trentecinquième parallèle », selon la formule de Kundera, et fait siennes les thèses actuelles sur une « littérature-monde ». Elle est l'auteur de Aragon au miroir. Essai sur le roman inachevé (L'Harmattan, 2018).