La saga Renault

Michel Lafon - EAN : 9782749914640
Jean-Pierre Foucault
Édition papier

EAN : 9782749914640

Paru le : 13 oct. 2011

30,50 € 28,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782749914640
  • Réf. éditeur : 497996
  • Editeur : Michel Lafon
  • Date Parution : 13 oct. 2011
  • Disponibilite : Manque sans date
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 175
  • Format : H:308 mm L:258 mm E:22 mm
  • Poids : 1.486kg
  • Résumé :

    2012 : la Renault 5 fête ses 40 ans
    2011 : la 4L a fêté ses 50 ans
    Née de la passion dévorante d'un homme pour la mécanique, l'entreprise Renault est un symbole de la France. Par la personnalité de son créateur d'abord, Louis Renault, le constructeur a marqué l'histoire. Homme solitaire, fuyant les mondanités et les honneurs, totalement dédié à ses chères mécaniques, tour à tour pilote, inventeur et capitaine d'industrie, ce fils de commerçant va tenter et réussir son formidable pari industriel.
    Le terme du second conflit mondial sonnera l'heure d'une nouvelle ère pour Renault. Le constructeur au losange devient Régie nationale des usines Renault. L'heure est à la reconstruction et à la mission de service public. Il faut remettre la France sur les roues et sur la route, la populaire 4CV sera le parfait symbole du nouveau visage de Renault. Frégate, Dauphine, la gamme du constructeur de Billancourt prend forme alors que de nombreux concurrents en sont encore à la monoculture du modèle unique.
    Plus que jamais symbole technique et social, l'entreprise relève tous les défis. Sportif avec Gordini, Alpine et le moteur turbo que Renault portera au plus haut niveau de la course automobile. Marketing et technique ensuite avec, entre autres, la R16 et son hayon, la sympathique R5 qui fêtera en 2012 ses 40 ans, puis l'innovant Espace et sa très réussie descendante Twingo. Technologique, enfin, avec le pari de la mobilité automobile électrique initiée par une entité redevenue privée depuis 1995, ayant fait de Renault un groupe de stature planétaire.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.