Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La saga Renault
EAN : 9782749914640
Paru le : 13 oct. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782749914640
- Réf. éditeur : 497996
- Editeur : Michel Lafon
- Date Parution : 13 oct. 2011
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 175
- Format : H:308 mm L:258 mm E:22 mm
- Poids : 1.486kg
-
Résumé :
2012 : la Renault 5 fête ses 40 ans
2011 : la 4L a fêté ses 50 ans
Née de la passion dévorante d'un homme pour la mécanique, l'entreprise Renault est un symbole de la France. Par la personnalité de son créateur d'abord, Louis Renault, le constructeur a marqué l'histoire. Homme solitaire, fuyant les mondanités et les honneurs, totalement dédié à ses chères mécaniques, tour à tour pilote, inventeur et capitaine d'industrie, ce fils de commerçant va tenter et réussir son formidable pari industriel.
Le terme du second conflit mondial sonnera l'heure d'une nouvelle ère pour Renault. Le constructeur au losange devient Régie nationale des usines Renault. L'heure est à la reconstruction et à la mission de service public. Il faut remettre la France sur les roues et sur la route, la populaire 4CV sera le parfait symbole du nouveau visage de Renault. Frégate, Dauphine, la gamme du constructeur de Billancourt prend forme alors que de nombreux concurrents en sont encore à la monoculture du modèle unique.
Plus que jamais symbole technique et social, l'entreprise relève tous les défis. Sportif avec Gordini, Alpine et le moteur turbo que Renault portera au plus haut niveau de la course automobile. Marketing et technique ensuite avec, entre autres, la R16 et son hayon, la sympathique R5 qui fêtera en 2012 ses 40 ans, puis l'innovant Espace et sa très réussie descendante Twingo. Technologique, enfin, avec le pari de la mobilité automobile électrique initiée par une entité redevenue privée depuis 1995, ayant fait de Renault un groupe de stature planétaire.