Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La sale histoire de France et d'ailleurs
EAN : 9782755670196
Paru le : 25 oct. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782755670196
- Réf. éditeur : 1196168
- Editeur : Hugo Image
- Date Parution : 25 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:250 mm L:193 mm E:18 mm
- Poids : 746gr
-
Résumé :
De l’Antiquité au mitan du XXe siècle, les dessous pas toujours chics de l’histoire de France et d’ailleurs…
Les amours sulfureuses de Néron et Sporus, l’odeur de transpi de Marie de Clèves, le scandale des couvents de la Madeleine, les magouilles d’Hugues Capet et de Philippe V, les origines macabres de la tête de veau, la vieillesse pitoyable du chevalier d’Éon, les bains de sang d’Élisabeth Bathory, l’hallucinant procès de la truie de Falaise, le dépucelage de Louis XIV, les petits tracas gynécos de la marquise de Pompadour, la retraite foireuse des Autrichiens à Valmy, le couronnement post-mortem d’Inés de Castro, les risques de la profession de chapelier, les alentours du gibet de Montfaucon…
Le voyage dans le temps vous tente toujours ? Alors embarquez pour une relecture édifiante des pages les moins glorieuses de notre passé, en compagnie de Marie-Antoinette, Louis Pasteur, Catherine de Médicis, Abélard et Héloïse, le marquis de Sade, Henri IV, Vlad Tepes, Néfertiti ou encore Napoléon I er. Crimes de guerre, coups bas et mesquineries, us et coutumes bien étranges, scandales religieux, destins tragiques, amours scélérates, mystères non élucidés… Au fil d’une riche iconographie, les dossiers oubliés de l’histoire livrent leurs secrets sous la plume alerte et pleine d’humour de Margaux Decugis.