Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La santé au bout des doigts l'osthéopathie, médecine moderne
EAN : 9782221088036
Paru le : 31 mai 2000
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782221088036
- Réf. éditeur : 265169
- Collection : REPONSES SANTE
- Editeur : Robert Laffont
- Date Parution : 31 mai 2000
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:240 mm L:153 mm E:23 mm
- Poids : 450gr
-
Résumé :
Pour la première fois, un ostéopathe qui est aussi un médecin diplômé nous offre une vision globale et objective d'une technique médicale qui rencontre en France un succès croissant.
L'ostéopathie, technique médicale manuelle inventée au siècle dernier par un médecin américain, est pratiquée en France depuis longtemps. Mais bien que les Français fassent de plus en plus appel à eux, les ostéopathes sont toujours perçus comme des sortes de sorciers. Critiquée dans ses fondements, montrée du doigt par certains médecins, l'ostéopathie reste, aux yeux du public, une de ces médecines " parallèles " vers laquelle on se tourne lorsque la médecine classique est en échec. Pourtant l'ostéopathie n'est pas cela. Elle constitue une approche globale qui, considérant l'homme dans sa totalité, cherche à rétablir par des manipulations l'équilibre de l'organisme. C'est l'un des mérites du livre de Maurice Sainte-Rose que de porter à la connaissance du public, en des termes accessibles pour tous, les fondements de cette médecine manuelle moderne ainsi que ses développements les plus récents. Son parcours personnel - d'abord kinésithérapeute, Maurice Sainte-Rose est ensuite devenu médecin - lui fait porter sur sa discipline un regard raisonné. Refusant tout " intégrisme " ostéopathique, Maurice Sainte-Rose offre ici au lecteur une évaluation rigoureuse des indications réelles de l'ostéopathie - et de ses contre-indications. Depuis toujours, l'homme a cherché à soigner par des manipulations. Les plus anciens papyrus médicaux de la période égyptienne font état de techniques manuelles pour soulager certaines afflictions. Ainsi, à l'origine, la médecine est aussi une " magie des mains ". Aujourd'hui, l'ostéopathie, solidement étayée par les acquis de la science moderne, renoue indirectement avec ces pratiques ancestrales et, par là même, ouvre la voie à ce qui sera sans doute la médecine du futur.