Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Scène à paillettes
EAN : 9782253162988
Paru le : 4 avr. 2012
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253162988
- Réf. éditeur : 3162989
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : LGF
- Date Parution : 4 avr. 2012
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 552
- Format : H:178 mm L:110 mm
- Poids : 288gr
-
Résumé :
Le mystère de la « fille américaine », cette jeune fille assassinée en 1969, hante encore les habitants du « Coin », un lieu perdu au milieu des marais. Plus de quarante ans après, ce drame s’est métamorphosé en véritable légende. Mais, dès lors que certains secrets sont exhumés, le trouble s’insinue dans les esprits…Et s’il existait une autre vérité ? De 1989 à 2012, un récit tendu où la fantaisie, le jeu, l’imagination côtoient la folie et, parfois, l’abîme. Bienvenue dans le monde singulier de Monika Fagerholm, qui poursuit son intense travail d’exploration littéraire en signant ici un thriller hors normes.
Ecrite dans la langue de Faulkner, cette teen novel rappelle la jeunesse vaporeuse de Virgin Suicides. Grazia.
La Finlandaise Monika Fagerholm tisse un polar lynchien [ …]. Et narre la saga d’une jeunesse maudite. Les Inrockuptibles.
-
Biographie :
Monika Fagerholm est une figure majeure du paysage littéraire scandinave. Finlandaise suédophone, elle a reçu de nombreuses distinctions dont le prix August. Les héroïnes de La Fille américaine (Stock, 2007) et de La Scène à paillettes sont frappées par une malédiction qui les emporte vers un destin aux accents de thriller. Comme dans Femmes merveilleuses au bord de l’eau (Gallimard, 1996), l’adolescence porte en elle la tragédie et les douleurs de l’âge adulte.