Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La science aux sommets
Pu Bordeaux - EAN : 9791030003222
Édition papier
EAN : 9791030003222
Paru le : 13 févr. 2020
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791030003222
- Réf. éditeur : 033004
- Collection : DYNAMIQUES ENVI
- Editeur : Pu Bordeaux
- Date Parution : 13 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:260 mm L:190 mm E:18 mm
- Poids : 780gr
-
Résumé :
Au XIXe siècle, la haute montagne s'ouvre à l'exploration des premiers ascensionnistes, aujourd'hui appelés alpinistes.
Pour opérer dans ce milieu perçu à l'époque comme hostile, les pionniers ont dû apprendre à tenir compte des conditions morpho-climatique locales et ainsi être les précurseurs à la description et à l'étude de la haute montagne.
Cet ouvrage, passionnant et richement illustré, de l'ancien Président et Président scientifique du club alpin français
se base sur les archives et les documents uniques de cette fédération pour retracer l'histoire conjointe des sciences, des idées et du fonctionnement de ces milieux de haute altitude.
Le pittoresque décanté, bien des constations ou considérations, issues de ce passé plus ou moins lointain, demeurent d'actualité. Ce travail nous convie ainsi à une randonnée initiatique sur un versant peu connu de la haute montagne tout en offrant un éclairage d'un homme de terrain à l'étude de ces territoires de l'extrême (Pyrénées, Alpes, Himalaya
Au XIXe siècle, la haute montagne s'ouvre à l'exploration des premiers ascensionnistes, aujourd'hui appelés alpinistes. Pour opérer dans ce milieu perçu à l'époque comme hostile, les pionniers ont dû apprendre à tenir compte des conditions morpho-climatique locales et ainsi être les précurseurs à la description et à l'étude de la haute montagne. Cet ouvrage, passionnant et richement illustré, de l'ancien Président et Président scientifique du club alpin français se base sur les archives et les documents uniques de cette fédération pour retracer l'histoire conjointe des sciences, des idées et du fonctionnement de ces milieux de haute altitude. Le pittoresque décanté, bien des constations ou considérations, issues de ce passé plus ou moins lointain, demeurent d'actualité. Ce travail nous convie ainsi à une randonnée initiatique sur un versant peu connu de la haute montagne tout en offrant un éclairage d'un homme de terrain à l'étude de ces territoires de l'extrême (Pyrénées, Alpes, Himalaya - Biographie : Jacques Malbos a été Directeur délégué de « La Montagne et Alpinisme » (1978-1980), Président du Club Alpin Français (1980-1983), refondateur et Président du Comité Scientifique du C.A.F. (1984-2002). Dynamiques environnementales, 41