Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La science fiction africaine
EAN : 9789956459155
Édition papier
EAN : 9789956459155
Paru le : 15 mai 2024
22,79 €
21,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9789956459155
- Réf. éditeur : 349808
- Date Parution : 15 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 264
- Format : H:210 mm L:148 mm E:14 mm
- Poids : 346gr
- Résumé : La préhension de la science-fiction en terres africaines ne va pas de soi. D'aucuns en relèvent la spécificité incongrue, allant jusqu'à l'assimiler à un ovni. Pour d'autres, apologistes de l'argument de sa contextualisation, elle revêt une particularité originale. Il émerge, dans toutes les études de ce volume, que la science-fiction se déploie chez les auteurs à travers une esthétique unique en rapport avec les logiques d'appréhension, plutôt dynamistes, de la science en Afrique. Si des récits de la science-fiction africaine ne dérogent pas à la règle poïétique prescrivant qu'en science-fiction l'élément technoscientifique soit le moteur de l'action, dans d'autres, assez importants, à défaut d'être totalement absente, la science y occupe qu'une portion congrue. Ainsi, comment comprendre cette paucité d'éléments de la science moderne (empirique) dans ces récits ? Tel est le noeud de ce livre où l'alliage du matériel et de l'immatériel est décrypté au moyen d'outils d'analyse spécifiques.
- Biographie : Pygmies est une maison d'édition camerounaise spécialisée dans la publication d'ouvrages universitaires qui relèvent des domaines des sciences sociales et humaines.