Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La science pour le journaliste
L'Harmattan - EAN : 9782336409726
Édition papier
EAN : 9782336409726
Paru le : 2 nov. 2023
36,00 €
34,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782336409726
- Collection : COMMUNICATION E
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 2 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 358
- Format : H:215 mm L:135 mm E:19 mm
- Poids : 423gr
-
Résumé :
Journalisme et science peuvent-ils s’entendre ? Leurs rythmes sont différents, comme leur rapport à la vérité.
Quel est le rôle des journalistes, comment parlent-ils de la science, quelle image se font-ils de la science et de ceux qui la produisent ? La science pour le journaliste, c’est aussi le discours que les scientifiques adressent aux médias quand ils espèrent que leurs recherches seront partagées…
Ce livre explore le journalisme scientifique dans sa diversité, la manière de produire l’information et de rendre compte de l’actualité scientifique. Il dresse un panorama des enjeux récents soulevés par l’intérêt grandissant des médias pour la science, à l’heure des crises sanitaires et du réchauffement climatique. -
Biographie :
Alexandre Joux est professeur à Aix-Marseille Université (École de journalisme et de communication) et co-directeur de l’IMSIC (Institut méditerranéen des sciences de l’information et de la communication). Il est responsable de l’équipe de recherche
« Mutations du journalisme et environnements médiatiques ».
Ont contribué à cet ouvrage : Pauline Amiel, Marc Bassoni, Franck Bousquet, Alexia Cappuccio, Emilie Couraud, François Féron, Sylvia Girel, Philippe Hert, Sylvestre Huet, Alexandre Joux, Stéphanie Lukasik, Faïza Nait-Bouda, Nicolas Pélissier, Erika Ribéri, Brigitte Sebbah.