Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA SCULPTURE HELLENISTIQUE - ROYAUMES ET CITES
Hermann - EAN : 9791037001627
Édition papier
EAN : 9791037001627
Paru le : 7 oct. 2020
75,00 €
71,09 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037001627
- Réf. éditeur : 8530102
- Collection : HISTOIRE ET ARC
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 7 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 450
- Format : 4.00 x 22.00 x 28.00 cm
- Poids : 2.065kg
-
Résumé :
La période hellénistique correspond à une extension géographique maximale du monde grec. On trouve dans ce vaste espace, qui s’étend jusqu’aux portes de l’Inde, des sculptures qui portent la marque de leur temps avec des inflexions régionales. On ne peut, à partir de la mort d’Alexandre en 323, tracer des frontières rigides qui correspondraient aux limites mouvantes des royaumes qui se constituent en remodelant un espace élargi, car les hommes et les objets circulent.
Après un premier volume consacré à la présentation des fonctions et des grands thèmes de la sculpture hellénistique (Picard, 2016), François Queyrel privilégie dans cet ouvrage une approche régionale. Il met ainsi en valeur localement la consommation des sculptures, qui peut coïncider mais pas nécessairement avec leur lieu de production, et cerne les échanges et interactions entre sculpteurs et commanditaires, car la sculpture était faite pour un contexte particulier. En adoptant un ordre géographique, il vérifie si des différences existent entre cités et royaumes et constate l’originalité de traditions locales et leur diversité, alors même que les conditions historiques varient suivant les régions, et la force d’une ambition unificatrice qui évolue dans ses formes durant les trois derniers siècles avant notre ère. -
Biographie :
François Queyrel vertritt die Griechische Archäologie an der ‚École Pratique des Hautes Études‘ (EPHE) in Paris. Er ist Spezialist für griechische Skulptur. Zusammen mit Ralf von den Hoff begründete und leitete er das Projekt EIKON–Das Leben griechischer Porträts.