Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La sécurité émotionnelle de l'enfant
EAN : 9782501194570
Paru le : 2 avr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782501194570
- Réf. éditeur : 7572481
- Collection : FAMILLE-EDUCATI
- Editeur : Marabout
- Date Parution : 2 avr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 192
- Format : H:178 mm L:125 mm E:10 mm
- Poids : 134gr
-
Résumé :
Crises de colère incontrôlables, réveils nocturnes incessants et éreintants, comportements d'opposition et agressivité... les parents recherchent souvent des réponses aux problèmes qu'ils rencontrent dans l'éducation de leur enfant. Pour y parvenir, il est un besoin fondamental, un prérequis sans lequel cette construction ne peut se faire que difficilement : la sécurité émotionnelle.
Sans cette sécurité émotionnelle, toutes les bonnes volontés, toute éducation, aussi "positive" soit- elle, sont finalement vouées à l'échec.
Anne Raynaud livre ici les clés pour comprendre, appliquer et alimenter ce besoin. En nous invitant à explorer les pensées de l'enfant, elle nous incite à adapter notre comportement pour créer et nourrir le lien à partir duquel il déploiera toutes ses potentialités. - Biographie : Dr Anne Raynaud, est l'auteure chez Marabout de La sécurité émotionnelle de l'enfant (6500 ex vendus). Installée à Bordeaux, est médecin psychiatre, spécialisée dans le domaine de la périnatalité et de la petite enfance. Elle a exploré plusieurs champs de la psychologie et de la pédopsychiatrie, en passant par les neurosciences, le développement personnel et les médecines alternatives.