Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Sentinelle
Du Net - EAN : 9782312120362
Édition papier
EAN : 9782312120362
Paru le : 21 avr. 2022
17,00 €
16,11 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782312120362
- Editeur : Du Net
- Date Parution : 21 avr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 242
- Format : H:150 mm L:230 mm E:15 mm
- Poids : 393gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Prenez une bonne louche de Haute Provence, et ajoutez une cuillère à soupe de fantastique… Pendant que certains préparaient le bûcher funéraire d’Atis, Egus, lui, rentra dans sa maison commune, suivi par sa famille. Il pénétra le premier dans la grand’salle semi-obscure où rien n’avait changé, si ce n’est… Si ce n’est, qu’en plein centre de la pièce, juste à la jointure de deux grandes pierres plates posées devant l’âtre, dansait une pâle petite flamme verte, sortie de rien et que rien ne semblait alimenter, une flamme impalpable, translucide, fascinante, indifférente à tout ce qui l’entourait. Petit matin de fraîcheur et de tendresse facile dans ce fin-fond inhabité de Haute Provence. À la radio de bord, Joe Dassin rengaine « Si tu t’appelles mélancolie ». La petite route du bout du monde se traîne sans fin à fond de vallées, à flancs de montagnes, ombres, lumières, ombres, lumières, rosée des prés… « Si l’amour n’est plus qu’une habitu-udeee… »
-
Biographie :
Jacques Tenneroni a écrit et publié une quinzaine de livres. Certains se passent spécifiquement en Haute Provence : « L’Avant-dernier Meurtre », « Deux Tasses au comptoir », « Les Ânes de Peyrouge », « Meurtre à la tour païenne », « Magouilles blues à la maison de retraite », « Tant, il finira par le savoir ! »
D’autres, ne sont que partiellement liés au terroir provençal : « Irène », « Poussière de temps », « Taille la route, Achille ».
D’autres, enfin, sont des romans plus personnels, qui n’ont rien à voir avec le terroir provençal : « Quand Madame de... sortait », « Une Vie de secours », « Qui j’aime, problème » (Nouvelles), « Ombres du soir », « La Barque des morts », « Un peu frais mais beau ».
Quant à celui-ci…