Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La séparation parentale et la recomposition familiale dans la société québécoise
Hermann - EAN : 9791037017994
Édition papier
EAN : 9791037017994
Paru le : 22 févr. 2023
34,00 €
32,23 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037017994
- Réf. éditeur : 6220092
- Collection : PUL
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 22 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 490
- Format : H:229 mm L:152 mm
- Poids : 654gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Malgré leur ampleur dans les sociétés québécoise et canadienne, les séparations parentales ne sont pas pour autant banales pour les enfants et les parents qui les vivent. Au lendemain d’une telle transition familiale, de nombreux aspects de leur vie sont modifiés, parfois bouleversés. L’ouvrage présenté ici dresse un portrait de la manière dont les séparations parentales et les recompositions familiales se dessinent au Québec en posant un regard interdisciplinaire sur le phénomène. Basé sur les données de l’Enquête longitudinale auprès des parents séparés et recomposés du Québec, ce livre traite de quatre thématiques : 1) l’environnement conjugal, familial et économique au lendemain d’une séparation parentale ; 2) le bien-être des parents, des enfants et des couples ; 3) les liens des familles séparées et recomposées avec les institutions sociales et juridiques ; et 4) les conflits de séparation et la violence conjugale. Les chapitres qui le composent s’adressent autant aux personnes du milieu pédagogique qu’à un public plus large préoccupé par les enjeux sociaux et juridiques soulevés par la séparation parentale.
-
Biographie :
SYLVIE LÉVESQUE est directrice générale de la Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec et directrice communautaire du partenariat de recherche Séparation parentale, recomposition familiale.