Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Sicae
Spinelle - EAN : 9782386511349
Édition papier
EAN : 9782386511349
Paru le : 7 févr. 2025
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782386511349
- Réf. éditeur : ROM014-25
- Editeur : Spinelle
- Date Parution : 7 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 294
- Format : H:210 mm L:148 mm E:19 mm
- Poids : 356gr
- Résumé : Entre Jérusalem et Paris, la Sicae convie à une rencontre énigmatique dans un Proche-Orient déchiré de ses conflits millénaires et contemporains. Dans le contexte de la haine séculaire entre juifs et musulmans, l’intrigue actualise les énigmes de la communauté essénienne de Qumrân et la personne historique de Jésus. A partir d’un trafic de manuscrits inédits de la Mer Morte et d’une sicae (poignard) cachant les coordonnées du vrai sépulcre à l’origine de la chrétienté, le roman nous entraîne dans un périple historique et policier avec en toile de fond les enjeux complexes de la manipulation mentale, du mensonge et de la détention du secret.
- Biographie : Ancien Maître de Conférences des Universités, Docteur en psychopathologie clinique et consultant de missions humanitaires auprès d’ONG, Philippe Laurent a toujours conjugué sa pratique de professionnel de santé mentale et ses recherches en psychocriminologie à une écriture d’écrivain/voyageur à laquelle il se consacre entièrement depuis plusieurs années. Sa plume sans concession, provocante et impertinente, rend compte des traversées toujours sensibles et dérangeantes du fait culturel et sociopolitique.