La société en jeu(x)

PUF - EAN : 9782130591603
CRAIPEAU SYLVIE
Édition papier

EAN : 9782130591603

Paru le : 17 sept. 2011

20,50 € 19,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782130591603
  • Réf. éditeur : 287203
  • Editeur : PUF
  • Date Parution : 17 sept. 2011
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 204
  • Format : H:217 mm L:151 mm E:11 mm
  • Poids : 305gr
  • Résumé : Contrastant avec la majorité des écrits alarmants sur les jeux vidéo, mais aussi avec les ouvrages visant à justifier ces pratiques vidéo ludiques, ce livre présente une analyse de ces mondes, cherchant à les comprendre. Ils proposent une  reproduction de notre société contemporaine, tant en ce qui concerne le rôle clé d'Internet, que des modes de sociabilité émergeantes, la place et la qualité du corps, ou les normes sociales dominantes comme l'injonction à l'autonomie, la loi de la concurrence généralisée, la nécessité d'être toujours et partout visible et joignable. Mais ces univers sont complexes et ambivalents, car s'y expriment aussi une critique sociale et une recherche d'alternative, de rencontre de soi et de l'autre, d'une nouvelle forme de sensibilité.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.