Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La société familiale Viellard Migeon & cie 225 ans de Morvillars au monde
Lion - EAN : 9782490804115
Édition papier
EAN : 9782490804115
Paru le : 15 oct. 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782490804115
- Editeur : Lion
- Date Parution : 15 oct. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:240 mm L:210 mm E:15 mm
- Poids : 825gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Plus de 200 années d’innovation et de technologie dans la transformation du fil d’acier, des composants mécaniques, des consommables de soudure et des équipements de pêche.
Écrire l’histoire de Viellard Migeon & Cie au XXIe siècle, c’est avant tout témoigner du dynamisme d’une société familiale à l’aune d’une économie monde et tenter de donner des clefs de lecture d’un parcours historique hors-norme entamé en 1796 à Morvillars autour des activités de forge et de tréfilerie. Pierre Lamard ne se contente pas de replacer l’entreprise dans son contexte économique international et son environnement territorial. Il pose aussi un regard sur une stratégie maitrisée face aux grandes tendances structurelles et conjoncturelles qui traversent et régissent la sphère productive et le monde des affaires au cours de ces quarante dernières années.
- Biographie : Spécialiste d’histoire des entreprises, Pierre Lamard est professeur à l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UBFC), où il exerce les fonctions de directeur-adjoint. Il inscrit ses recherches au sein du laboratoire Femto-ST/RECITS. Ses travaux portent sur les dynamiques techniques et industrielles. Il s’intéresse plus particulièrement à la question des interactions entre excellence productive, formation technologique et ressources territoriales. Il a déjà publié quatre ouvrages en propre, en a dirigé ou co-dirigé une vingtaine, et a apporté sa contribution à une trentaine d’autres.