Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La société madaré à la croisée des chemins de son développement durable
L'Harmattan - EAN : 9782343197159
Édition papier
EAN : 9782343197159
Paru le : 26 févr. 2020
22,50 €
21,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343197159
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 févr. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Format : H:215 mm L:135 mm E:11 mm
- Poids : 252gr
- Résumé : L'un des grands défis que la société madaré du Burkina cherche à relever au cours du XXIe siècle est la réalisation de son développement durable, sous sa triple dimension écologique, économique et socio-culturelle. Ce défi se pose à elle de nos jours avec acuité, suite à la dégradation de ses conditions agro-écologiques, aux effets induits des changements climatiques qui sont, entre autres, la dégradation des ressources naturelles (terre, eau, flore) qui constituent le support essentiel des productions agro-sylvo-pastorales. Malgré les adversités de tous ordres, cette société entreprend au quotidien de nombreuses actions en faveur du développement durable.
- Biographie : Diaboado Jacques THIAMOBIGA est ingénieur d'agriculture et docteur en socio-anthropologie. Il est actuellement maître-assistant en sciences sociales à l'Université Nazi Boni à Bobo-Dioulasso. Il a été le premier secrétaire général de l'Université catholique de l'Afrique de l'Ouest et le premier directeur académique de l'Institut privé polytechnique Shalom à Ouagadougou. Il est le fondateur de l'Institut privé polytechnique africain et du Centre privé de formation aux métiers.