Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La société pollen
Liens Liberent - EAN : 9791020906663
Édition papier
EAN : 9791020906663
Paru le : 31 déc. 2099
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791020906663
- Réf. éditeur : 997061
- Collection : LES LIENS QUI L
- Editeur : Liens Liberent
- Date Parution : 31 déc. 2099
- Disponibilite : Abandon de parution
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Poids : 0gr
-
Résumé :
Nous vivons une époque de transition, qu'elle ait trait à l'écologie, aux domaines numérique ou industrielles... Mais dans quelle direction s'oriente-t-elle ? Progrès ou régression ? Révolution ou involution ? Réelle disruption ou métamorphose ?
Ces bouleversements remettent en cause tous les fondamentaux de notre système économique actuel : croissance exclusive, travail subi, indicateurs de richesse, production de biens matériels...
Ce livre suit une piste : celle d'une nouvelle fable des abeilles. À savoir que ce que produisent vraiment les abeilles n'est pas principalement le miel ou la cire, mais le service de la pollinisation qui vaut des centaines de fois plus. Pour Yann Moulier-Boutang, l'homo faber-sapiens est comme les abeilles.
Que se passe-t-il lorsqu'on réexamine à travers ce prisme tout ce que l'économie nous avait enseigné en matière de croissance, de propriété, de travail, de politique sociale, de solidarité, d'écologie... quand on pousse jusqu'au bout la logique de la pollinisation appliquée à la société humaine. De la définition de la véritable richesse sur la seule terre que nous ayons en partage, aux principes nouveaux de l'impôt, d'un autre État Providence centré autour d'un revenu d'existence, de la redéfinition des communs aux politiques publique (éduction, culture, etc.), Yann Moulier-Boutang propose ici une analyse méthodique des enjeux civilisationnels qu'il nous faut aujourd'hui affronter.