Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La sociologie de Anthony Giddens
EAN : 9782707151902
Paru le : 30 août 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782707151902
- Réf. éditeur : 380451
- Collection : REPERES
- Editeur : La Decouverte
- Date Parution : 30 août 2007
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:182 mm L:113 mm E:11 mm
- Poids : 114gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Ce livre présente les différentes facettes de cette œuvre monumentale et discute les nombreuses critiques qu'elle a suscitées, jusqu'aux derniers écrits, plus politiques, qui cherchent à définir une " troisième voie ", entre la gauche traditionnelle et la droite libérale.
Anthony Giddens occupe une place à part dans le champ de la sociologie contemporaine : sa production scientifique est très abondante et ses connaissances en sciences humaines extrêmement vastes. En outre, il poursuit des objectifs très ambitieux : ses premiers ouvrages consistent en une critique de l'ensemble de la tradition sociologique, en vue d'en réviser les bases. Il s'attache ensuite à construire une théorie de la société moderne. Il entend également comprendre l'identité de l'individu contemporain, en particulier ses relations intimes (couple, amitié, etc.) et ses pratiques corporelles (alimentation, sexualité, etc.). Enfin, ses derniers écrits, plus politiques, cherchent à définir une " troisième voie ", entre la gauche traditionnelle et la droite libérale.
Le livre présente les différentes facettes de cette œuvre monumentale et discute les nombreuses critiques qu'elle a suscitées.