Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La solidarité, les silences et les cris
Momesludies - EAN : 9782919452064
Édition papier
EAN : 9782919452064
Paru le : 10 avr. 2012
11,00 €
10,43 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782919452064
- Réf. éditeur : ED-16-2012
- Collection : ENTRE-DEUX
- Editeur : Momesludies
- Date Parution : 10 avr. 2012
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:180 mm L:140 mm E:3 mm
- Poids : 78gr
- Résumé : Croire en l'humain, croire qu'il existe une éducation capable de développer la confiance et l'humilité permettant de trouver la force individuelle d'inventer. Et aussi le souci de l’intérêt commun nécessaire pour se poser des questions sur les travers de la méritocratie et orienter l'inventivité vers une nouvelle défense de la solidarité.
- Biographie : Après des études d’ingénieur en sciences de l’eau et de l’environnement à l’Institut National Polytechnique de Toulouse, Martin Galmiche soutient une thèse sur la turbulence, les courants et les ondes internes en géophysique à l’Institut de Mécanique des Fluides de Toulouse (CNRS). En tant que moniteur en école d’ingénieur, il suit en parallèle de sa thèse la formation pédagogique du CIES (Centre d’Initiation à l’Enseignement Supérieur). Il poursuit ses travaux de recherche en géophysique comme post-doc en Angleterre (University College London) puis à Grenoble au Laboratoire des Écoulements Géophysiques et Industriels (CNRS). En parallèle, il pratique le piano et l’accordéon comme accompagnateur de chorales de jeunes, membre du groupe La Cerise (chanson), et travaille l’improvisation. Il se forme au métier de musicien intervenant au CFMI de Lyon (Centre de Formation de Musiciens Intervenant à l’Ecole). Il travaille actuellement au Conservatoire à Rayonnement Régional de Lyon comme musicien intervenant dans plusieurs écoles primaires et comme pianiste accompagnateur de cours de danse jazz.