Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La solitude des notes bleues
Lattes - EAN : 9782709672108
Édition papier
EAN : 9782709672108
Paru le : 12 févr. 2025
20,90 €
19,81 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
A paraître 12 févr. 2025
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782709672108
- Réf. éditeur : 6160623
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Lattes
- Date Parution : 12 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:205 mm L:130 mm E:23 mm
- Poids : 0gr
-
Résumé :
« Je suis à l’aube de la trentaine et il est temps pour moi de vivre. Et je me sens puissante. Je n’ai plus peur. Ni des femmes-territoires, ni de moi-même, ni de rien. Là est sans doute la puissance de la solitude des notes bleues. »
Avant de comprendre qui elle est et ce qu’elle veut, l’héroïne a été une enfant perdue, abandonnée, fruit d’une union maudite, grandissant d’un territoire à l’autre, d’une adoption à l’autre, avec pour seules consolations la musique et un boubou bleu hérité de son père.
Katia Dansoko Touré a composé un premier roman bouleversant, reconstruction intime et géographique, enquête familiale et féministe, où la musique est un personnage central : la note bleue qui renvoie au blues et au jazz est plurielle comme les identités de l’héroïne. - Biographie : Katia Dansoko Touré est journaliste à Libération. Avant elle a travaillé pour L’Obs, Slate Afrique, Jeune Afrique, Les Inrocks ou encore France Antilles Guadeloupe. Passionnée de musique, elle collabore avec la revue Jazz Magazine après avoir prêté sa plume et sa voix à So Jazz, Magic Revue RPM, Le Monde Diplomatique, Radio Nova, TSF Jazz. Elle écrit également pour la programmation de festivals de musique en France ainsi que pour des musiciens européens. La solitude des notes bleues est son premier roman.