Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La solution à 7%
EAN : 9791039203609
Paru le : 15 juin 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791039203609
- Réf. éditeur : 996374
- Editeur : Archipoche
- Date Parution : 15 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 312
- Format : H:182 mm L:112 mm E:17 mm
- Poids : 156gr
-
Résumé :
Quand Sigmund Freud prête main forte à Sherlock Holmes : le plus célèbre roman de Nicholas Meyer enfin réédité
Le plus célèbre pastiche holmésien
" J'ai eu la chance insigne d'être le témoin, le chroniqueur et parfois le second de M. Sherlock Holmes... Les dix années qui se sont écoulées depuis sa mort m'ont donné tout le temps de méditer sur sa personnalité... J'en suis venu à prendre conscience que l'émotivité était un élément de sa nature qu'il cherchait à supprimer... et il prenait aussi de la cocaïne. "
Ainsi commence le manuscrit inédit du Dr Watson, qu'il rédigea en 1939 dans un hospice du Hampshire, âgé de 87 ans. Ce que révèle ce document est à peine croyable : l'addiction du célèbre détective avait atteint un stade irréversible, au point de déclencher des crises de paranoïa délirante...
C'est du moins la conclusion qui s'impose au Dr Watson, le jour où son ami se dit poursuivi par son ennemi héréditaire, l'odieux professeur Moriarty. Mais l'agitation de Holmes, ses propos incohérents font redouter le pire à Watson, qui décide de l'emmener se faire soigner à Vienne par un certain docteur... Freud.
Bientôt, le génial enquêteur et le détective de l'âme se trouvent mêlés à une machination dont une jeune fille semble l'innocente victime...
" Lire la première enquête de Sherlock Holmes par Nicholas Meyer a forgé ma vocation d'écrivain. ", Michael Chabon (Prix Pulitzer)