Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La source de l'amour-propre
EAN : 9782267049787
Paru le : 14 mars 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782267049787
- Réf. éditeur : CB1799
- Collection : LITTERATURE ETR
- Editeur : Bourgois
- Date Parution : 14 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 560
- Format : H:215 mm L:135 mm E:36 mm
- Poids : 566gr
-
Résumé :
Plus d’une quarantaine de textes de Toni Morrison sont réunis dans ces pages. Des textes écrits durant plusieurs décennies et qui, chacun à sa façon, attestent de la généreuse intelligence de Toni Morrison. Elle débat et analyse des thèmes aussi variés que le rôle de l’artiste dans la société, l’imagination en littérature, la présence afroaméricaine dans la culture des États-Unis ou encore les pouvoirs du langage. La Source de l’amour-propre révèle ce qui fait la puissance de ses romans : l’examen des dynamiques raciales et sociales, l’empathie et le pragmatisme politique.
« Comment faire en sorte que personne ne soit plus perçu comme un étranger en son propre pays ? » Pour répondre à cette question, Toni Morrison rend hommage à ses prédécesseurs : James Baldwin, Martin Luther King et plusieurs peintres noirs qui, tous, ont théorisé ou incarné les tiraillements identitaires de l’Amérique.
Un puissant appel à l’action, au rêve, à l’espoir.
-
Biographie :
Christine Laferrière a traduit, entre autres, des oeuvres de Toni Morrison, J.R.R. Tolkien, Ernest Hemingway, Margaret Drabble et Jon McGregor, mais aussi d’auteurs tchèques, dont Marek Šindelka, Bianca Bellová et Jaroslav Rudiš.