Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La sublime porte
EAN : 9782367600604
Paru le : 1 déc. 2010
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782367600604
- Réf. éditeur : 978236760060
- Collection : ENCRE D ORIENT
- Editeur : Erick Bonnier
- Date Parution : 1 déc. 2010
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:244 mm L:150 mm E:25 mm
- Poids : 930gr
-
Résumé :
PRIX MÉDITERRANÉE 2009
MENTION SPÉCIALE DU JURYImmense empire parvenu à son apogée dans la seconde moitié du XVIème siècle avec le Sultan Soliman le Magnifique et Kheir-ed Din Barberousse, véritable organisation multinationale avant l'heure, l'Empire Ottoman a suscité frayeur et fascination parmi les populations chrétiennes d'Occident.
Entretenir des relations commerciales et politiques avec la République Sérénissime de Venise ne l'empêchait pas de grignoter petit à petit les possessions de celle-ci en Méditerranée Orientale. De l'autre côté de l'Empire, l'avancée de ses troupes dans le Caucase et en Iraq, l'exploitation de l'Egypte prise aux Mameluks et la préparation de la conquête du Yémen ont porté le territoire ottoman aux limites du monde accessible.
Ce sont ces opportunités qu'ont su saisir les héros de L'Espionne Ottomane. Cette fois-ci, Antoine de Saint Vallier, jeune docteur provençal devenu médecin du Sultan Soliman, et son ami vénitien, Giovanni Moro, maintenant adjoint du Grand Architecte Sinan, sauront-ils neutraliser les plans diaboliques de la séduisante Monténégrine Mirjana ? Et leurs épouses, la Vénitienne Anna-Laura et la Berbère Salima pourront-elles trouver leur voie dans une société et à une époque où la place des femmes était à la maison... ou au harem.
Sur fond de rigoureuse vérité historique, ce roman nous fait découvrir Istanbul et les routes d'Anatolie, voyager dans les îles de la Mer Egée et à Chypre, et traverser l'Egypte pour découvrir une merveille alors inexplorée, le Yémen.