Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La substancia humana de la poesía
Belin Education - EAN : 9782130650775
Édition papier
EAN : 9782130650775
Paru le : 19 oct. 2016
21,00 €
19,91 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782130650775
- Réf. éditeur : 385025
- Collection : CNED
- Editeur : Belin Education
- Date Parution : 19 oct. 2016
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:201 mm L:146 mm E:24 mm
- Poids : 364gr
- Résumé : Ina Salazar propose une étude de l'ensemble de l'oeuvre du Péruvien César Vallejo (1892-1938), qui a profondément marqué la poésie en langue espagnole du XXe siècle. L'ouvrage s'attache dans un premier temps à analyser chacun des recueils - Los Heraldos Negros (1918), Trilce (1922) et les poèmes écrits à Paris et parus après la mort du poète sous le titre de Poemas Humanos (1939) - en présentant les contextes d'écriture et de réception, les courants esthétiques et poétiques qui leur sont contemporains ainsi que les lignes directrices et les préoccupations propres à chacun des recueils. Il en ressort ainsi la manière dont Los Heraldos Negros représente une sortie du modernisme, courant esthétique omniprésent jusqu'alors, la forme selon laquelle s'effectue le saut dans l'inconnu de Trilce, recueil le plus extrême de l'avant-garde hispano-américaine, et finalement les conditions du passage à une poésie expérientielle et méditative qui est celle des années parisiennes. En un second temps, et afin d'enrichir et de compléter la lecture de la poésie de César Vallejo, des axes transversaux développeront les constantes et les évolutions au long de l'oeuvre.