Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Suisse cardinale
EAN : 9782940585779
Paru le : 31 mai 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782940585779
- Réf. éditeur : 268501
- Collection : RANDONNEE
- Editeur : Rossolis
- Date Parution : 31 mai 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:220 mm L:160 mm E:17 mm
- Poids : 526gr
-
Résumé :
Dans cet ouvrage, Joseph Deiss raconte le voyage à pied de son double, nommé Gothard, aux quatre coins de la Suisse. Marcheur infatigable, Gothard s’est en effet lancé le défi de relier à pied les quatre extrémités cardinales de la Suisse. Le parcours long de 1’700 kilomètres le conduit de Chancy GE, point le plus occidental, à Bargen SH, éperon septentrional le plus avancé, puis au sommet du Piz Chavalatsch, dans le Val Müstair, Far East helvétique, avant de toucher la pointe méridionale extrême à Pedrinate TI. Le point d’orgue se trouve sur les flancs du Motto Crostel, au Val Blenio, à l’intersection des diagonales nord-sud et est-ouest, définissant ce qu’on pourrait appeler le centre du territoire national.
En se déplaçant à la périphérie du pays, Gothard espère en explorer la grande diversité géographique, historique, culturelle ou politique. Va-t-il ainsi mieux comprendre ce qui fait le noyau de ce peuple réuni sous l’enseigne de la Confédération suisse ? Au gré du hasard de ses multiples visites et rencontres, le marcheur propose un tableau d’une Suisse non seulement merveilleuse et vivante, souvent surprenante, parfois insolite, mais toujours fascinante. Dressée avec un oeil admiratif et un regard un brin critique, il en résulte la fresque colorée d’un voyage à pied extraordinaire, pleine de découvertes, teintée de sagesse et d’autodérision. - Biographie : Né en 1946 à Fribourg, Joseph Deiss a été professeur de sciences économiques à l'Université de Fribourg. Il a connu ensuite une brillante carriére politique couronnée en 2004 par la Présidence de la Confédération suisse puis en 2010 par la Présidence de l'Assemblée générale des Nations Unies. Depuis sa retraite, il semble ne plus résister à l'appel du chemin, celui qu'on foule à pied, et se lance dans des périples pédestres prés et loin de chez lui.