Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La Suite ne sera que silence
EAN : 9782253184102
Paru le : 13 mai 2015
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253184102
- Réf. éditeur : 2444483
- Collection : POLICIERS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 13 mai 2015
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:178 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 134gr
-
Résumé :
Quatre heures, le temps du délibéré de la cour d'assises qui juge Baptiste Chauvalet pour avoir assassiné le tortionnaire de son fils de 7 ans. Quatre heures de la vie d'un homme à la fois victime et bourreau. « Le procès de la légitime vengeance », titre la presse. Sous le poids de l'attente, les événements qui ont mené à l'enlèvement de son fils reviennent à Baptiste. Histoires dans l'histoire, se juxtaposent les souvenirs des procès auxquels il a assisté en tant que dessinateur judiciaire : le petit Grégory, François Besse, les bébés congelés, Outreau... Christian Bindner brouille avec adresse les lignes de son récit. Il fait ressurgir par bribes le passé de Baptiste, ses contradictions d'honnête homme devenu meurtrier. Il révèle aussi les coulisses de ce grand théâtre qu'est un procès d'assises et trace d'une écriture enlevée la mince frontière entre le bien et le mal.
-
Biographie :
Christian Bindner est l’une des grandes voix qui transportaient les auditeurs de France Inter dans le monde entier. Grand reporter, de Jeux Olympiques en Coupes du monde, de l’Argentine des généraux à l’Afrique du Sud de Mandela, il est resté fidèle à son vœu de jeunesse : être là où se passent les choses. Ces quinze dernières années, chroniqueur judiciaire amoureux du mot juste, il a ému et parfois bouleversé ses auditeurs en relatant les drames humains des plus grands procès d’assises. La suite nesera que silence est son premier roman.