Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La surélévation à Bruxelles
L'Harmattan - EAN : 9782140266881
Édition papier
EAN : 9782140266881
Paru le : 26 oct. 2023
21,00 €
19,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782140266881
- Collection : QUESTIONS CONTE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 26 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : H:240 mm L:155 mm E:9 mm
- Poids : 287gr
- Résumé : En région bruxelloise, les demandes architecturales de densification verticale à travers la surélévation d’un bâti existant font leur retour en force depuis quelques années. Dans la capitale, de nouveaux projets sont en cours de réalisation. L’art de la surélévation semble connu et maîtrisé. Paradoxalement à ce constat, ce n’est pas ce qui ressort du discours architectural et institutionnel rencontré lors d’entretiens consacrés à la question. Beaucoup d’acteurs de ce secteur semblent manquer d’outils théoriques et référentiels pour adopter un discours et une approche clairs sur le sujet. Au regard de la littérature architecturale bruxelloise, cette thématique y est quasi inexistante, alors qu’elle existe depuis le début du XXe siècle. Cet ouvrage axe son étude de la surélévation en la confrontant au style architectural néoclassique ayant une valeur patrimoniale intéressante et se retrouvant dans un grand nombre de maisons bruxelloises sujettes à la surélévation.
-
Biographie :
Arthur Hoyois est développeur immobilier, diplômé d’un master en sciences politiques (ULB) et d’un Executive Master en patrimoine architectural (ULB).
Sabeha Zerouali est architecte, ingénieur d’État en architecture (Bilda), diplômée d’un master en architecture (ULB) et d’un Executive Master en patrimoine architectural (ULB).
Tom Bovesse est développeur immobilier, expert immobilier ABEX, CIBEX, IPI, et diplômé d’un Executive Master en patrimoine architectural (ULB).
Valérie Bourguignon est architecte, diplômée d’un master en architecture (Horta) et d’un Executive Master en patrimoine architectural (ULB).